La diplomate tunisienne, Wahida Ayari, nommée représentante spéciale de la présidente de la Commission de l'Union Africaine en Libye
Elle s’appelle Wahida Ayari. Elle est diplomate, elle a 45 ans et occupait jusque-là, le poste de sous directrice des relations avec l’Union Africaine au ministère des Affaires étrangères. A ce titre, elle a pris part à nombre de conférences de l'UA. Elle vient d’être nommée par la présidente de la Commission de l’Unité Africaine, Nkosazana Dlamina Zuma, représentante spéciale en Libye et présidente du bureau de liaison de l’UA dans ce pays. Cette désignation faite sur proposition du ministère des Affaires étrangères traduit l’intérêt que notre pays porte au dossier libyen et la reconnaissance des efforts de la diplomatie tunisienne et de son expertise dans la résolution des conflits égionaux et internationaux.
Wahida Ayari succède à un autre tunisien, Mondher Rezgui qui entend donner à sa carrière une nouvelle orientation en s’engageant dans la promotion de la paix. La présidente de la Commission de l’Union Africaine lui a d'ailleurs rendu hommage pour les efforts qu’il a déployés pendant sa présidence de ce bureau et pour la réussite du processus de transition démocratique en Libye.