A la Une des médias en France, Kamel Daoud à Tunis pour travailler sur son prochain roman
Kamel Daoud, l’illustre auteur de «Meursault, contre-enquête», traduit en 33 langues, vient de passer trois semaines à Tunis afin de travailler sur son prochain roman, dont le thème et le contenu sont encore confidentiels. Il publie cette semaine à Alger (Editions Barzakh) et à Paris (Actes Sud) «Mes indépendances», une sélection de chroniques qu’il a écrites pour la quotidien d’Oran, l’hebdomadaire Le Point (France), et le New York Times. La couverture médiatique est phénoménale : Le Point a dépêché à Tunis son directeur de la rédaction, Sébastien Le Fol, et lui a consacré sa couverture et 14 pages entre interview et bonnes feuilles.
L'Obs a également envoyé Marie Lemonnier pour une très longue interview à paraître incessamment. L’auteur algérien sera de tous les médias cette semaine en France pour le lancement du recueil.
«Au delà du plaisir de voir un maghrébin atteindre de tels sommets, Daoud est un vrai porte-parole de notre région pour les défis liés à l’islamisme, confie à Leaders son éditeur tunisien, Karim Ben Smail (Cérès). Kamel est un observateur très attentif des événements politiques en Tunisie, comme en témoignent les tribunes qu’il a publiées sur le sujet. Nous allons les réunir dans un livre exclusif qui paraitra pour la Foire de Tunis : « Je rêve d’être tunisien ». L’auteur fera le déplacement pour rencontrer ses lecteurs tunisiens, on se souvient de la cohue qu’avait occasionné son passage il y a deux ans.