Lancement du test Global de la 5G
C’est lors du World Mobile Congress de Barcelone, plus précisément lors du Sommet de Test Global de la 5G, que AT & T, China Mobile, NTT DOCOMO, Vodafone, Ericsson, Huawei, Intel, Keysight, MediaTek, Nokia, Qualcomm, Rohde & Schwarz, ZTE et Datang ont annoncé leur union globale en 5G, et la coopération entre les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs et les partenaires verticaux de l'industrie pour construire un écosystème unifié de bout en bout (E2E).
Tous les participants se sont engagés à promouvoir des normes mondiales unifiées en 5G, en plus d’un écosystème E2E unifié et un marché 5G prospère, organisé par quatre grands opérateurs télécoms et soutenus par l'ITU, la GSMA, le 3GPP, le NGMN et le GTI.
Après la normalisation, les essais sont essentiels au succès des technologies 5G, au développement des écosystèmes et à l'innovation intersectorielle.
Pour atteindre cet objectif, tous les participants se sont engagés à faciliter et à assurer une spécification 3GPP 5G unifiée, de haute qualité d'ici juin 2018 pour la version 15 et d'ici décembre 2019 pour la version 16, construisant alors un écosystème 5G E2E unifié pour une itinérance mondiale sans faille.
Ils ont également appelé à inspirer les innovations sur la technologie clé 5G et à valider la capacité d'évolution progressive des technologies vers 5G, y compris 3D-MIMO LTE, NB-IoT/eMTC et C-V2X.
Yang Chaobin, président de la ligne de produits 5G de Huawei, a prononcé un discours lors du sommet intitulé «Déploiement d'efforts conjoints pour faire de la 5G un succès mondial». Il déclare: «En plus d'améliorer l'expérience du consommateur, la 5G deviendra le catalyseur numérique de l'industrie. Huawei maintiendra une attitude ouverte et novatrice avec tous les partenaires de la chaîne de l'industrie pour promouvoir le test de la 5G, inspirer son innovation technologique clé, explorer ses nouvelles applications et en construire un écosystème unifié.»
Cette déclaration encourage également et pousse les partenaires des industries verticales à participer au test des services 5G innovants, et à créer conjointement de nouvelles valeurs pour toute la société.
- Ecrire un commentaire
- Commenter