Le Calypso, le nouveau joyau du Club-Med à Djerba
L'inauguration  du "Calypso", il y a quelques jours, après sa rénovation totale aura  coûté 16,6 millions de dinars, financés aux 2/3 par la Banque de Tunisie  et 1/3 par le Club Med. L'opération a valeur de symbole. Le parc  hôtelier de Djerba avec ses 111 unités dont une bonne partie date des  années 70 avait besoin d'un lifting qui le remette dans l'air du temps.  L'opération, entamée depuis une décennie, se poursuit  à un rythme  accéléré pour attirer des touristes de plus en plus exigeants, plus près  de leurs sous, crise économique oblige, et de surcroît sans cesse  sollicités par la concurrence. Un challenge que l'Ile des lotophages  est, désormais, bien armée pour l'emporter.
Inauguré par M. Slim  Tlatli, ministre du Tourisme et le Président-Directeur général du Cub  Méditerranée, M. Henry Giscard d'Estaing en présence de Mme Alya  Abdallah, Présidente-Directrice générale de la Banque de Tunisie, le  Calypso appartient à la Société de Promotion Touristique Carthago, une  société anonyme de promotion et de financement touristique appartenant  au groupe  Banque de Tunisie en partenariat avec Club Med. Avec Djerba  la Douce et Djerba la Fidèle, les trois unités sont louées à Club Med  qui en assure l'exploitation et la gestion. Sa capacité est de 179  chambres dont 46 de luxe et 124 chambres communicantes.
M. Giscard d'Estaing a qualifié la présence du Club-Med en Tunisie d'exemple édifiant qui "témoigne de l'engagement du Groupe à l'égard de la destination tunisienne et représente une marque de confiance que nous apprécions à sa juste valeur".