TAEF octroie un emprunt additionnel à la société tunisienne industrielle des poteaux électriques (STIPE)
Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) octroie un emprunt additionnel pour le développement de la société tunisienne industrielle des poteaux électriques -STIPE-
La société tunisienne industrielle des poteaux électriques-STIPE- a bénéficié d’un « Follow On Loan » auprès du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) à travers l’appui de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour un montant de 1.2 million de dinars, un an et demi après la mise en place du premier investissement de TAEF dans STIPE pour un montant de 1,6 million de dinars. Cet instrument financier complémentaire est utilisé par le TAEF pour accompagner les sociétés du portefeuille ayant performé et atteint les objectifs assignés aussi bien au niveau financier qu’au niveau de l’impact en termes de recrutement, de mode de gouvernance et de certification et ce afin d’impulser le potentiel de développement identifié et projeté suite à l’exécution de la première ligne de financement du TAEF.
Le Follow on Loan a été mis en place courant Mai 2018 et a pour objectif spécifique de soutenir le complément d’investissement de la STIPE dans son processus de production afin d’optimiser l’intégration et la consommation énergétique de l’unité.
Notons aussi, que la STIPE a fortement investi en innovation technologique et enrichi sa gamme de produits notamment pour permettre la substitution de certains produits actuellement toujours importés en Tunisie.
Pour rappel, le premier investissement à hauteur 1.6 million de dinars a permis à STIPE de développer son activité et mettre en place son plan de croissance et de recrutement tout en mettant à niveau la qualité des produits permettant l’accès à de nouveaux segment de clients notamment vers l’exportation.
A propos de STIPE
La société tunisienne industrielle des poteaux électriques est une fonderie spécialisée dans le traitement des produits d’alliage ferreux et non ferreux, STIPE développe plus d’une trentaine de produits sous différentes formes et tailles destinées essentiellement à l’aménagement des espaces publiques.
STIPE a été fondé en 2005 par Mr.Aymen Khalfallah, jeune entrepreneur Tunisien qui a évolué dans le domaine des fonderies et du recyclage des métaux dispose d’un fort esprit entrepreneurial et un dynamisme vigoureux. La STIPE est implantée à El Hencha, zone prioritaire du Gouvernorat de Sfax.
La STIPE emploie plus d’une cinquantaine de salariés de la région dont plus de vingt nouveaux recrutements ont été réalisé depuis l’intervention du TAEF.
Avec plus que dix années d’expérience et un management de qualité, la société a pu engager un plan d’investissement ambitieux pour assurer son développement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter