Guterres à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis (Album photos)
Etant en visite en Tunisie à l’occasion du sommet arabe, le secrétaire général des Nations unis Antonio Guterres a exprimé le souhait de rencontrer des étudiants tunisiens afin d’échanger avec eux sur les sujets qui les intéressent. Le choix a porté sur la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et pour cause.
Le 1er avril, l’amphithéâtre Abdelfattah Amor, premier doyen de cette faculté et l’un de ses fondateurs, était plein jusqu’aux dernières rangées. Il y avait des enseignants et des invités de la faculté, mais surtout beaucoup d’étudiants, venus même d’autres facultés en tant que membres du club TIMIUN. Ce club est fondé par des étudiants de la Faculté des sciences juridiques et a pour mission la simulation d’affaires traitées par l’organisation des Nations unis. La faculté compte 23 clubs marquant ainsi une activité culturelle riche.
Durant vingt cinq minutes, les étudiants ont posé des questions au secrétaire général auxquelles il a répondu avec rigueur et humour à la fois.
A la fin de cet entretien, la Doyenne de la faculté, la Professeure Neïla Chaâbane a remis au secrétaire général, en guise de souvenir, une calligraphie de l’artiste Insaf Kilani Ennaceur sur laquelle étaient inscrites les initiales de la Faculté et l’article 8 de la Constitution qui dispose que la jeunesse est une force active dans la construction de la patrie. Le secrétaire général a tenu à prendre une photo avec tous les étudiants qui étaient présents avant de rentrer.
Asma Ghachem