Ouided Bouchamaoui invitée d’honneur à Washington
Taoufik Habaieb, Envoyé spécial de Leaders, à Washington DC - Pas une minute de répit pour la Prix Nobel de la Paix 2015, Ouided Bouchamaoui, arrivée mardi dans la capitale fédérale américaine. L’ancienne présidente de l’UTICA est en effet sollicitée pour des entretiens avec des décisionnaires de haut niveau, des prises de parole devant des think tanks significatifs et des interviews avec d’influents médias.
En pleines Réunions du Printemps FMI & Banque mondiale, Mme Bouchamaoui a pris part, mercredi matin au siège de la Banque mondiale à la journée dédiée à la région Afrique du Nord Moyen Orient, aux côtés Férid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région, et des panélistes Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale, Olfa Soukri Cherif, députée à l’ARP, ainsi que Sahar Nasr, la ministre égyptienne de l’Investissement et de la Coopération internationale et Motanna Gharabieh, ministre jordanien des Tics.
Ouide Bouchamaoui sera l’invitée d’honneur du Rafik Hariri Center for Middle East pour un déjeuner-débat modérée par Damon Willson, Executive vice-president de l’Atlantic Council.
Elle prendra également la parole en guest-speaker lors du Washington Trilogue organisée par la Bertelsmann Foundation, répondant aux questions notamment de Anne Applebaum, célèbre éditorialiste au Washington Post.
Lire aussi
Pourquoi le FMI revoit à la baisse la croissance mondiale en 2019
Qui participe au nom de la Tunisie aux Réunions du Printemps à Washington
Que fait Yassine Brahim à Washington DC
L’agenda chargé de Jhinaoui à New York et Washington : Conseil de Sécurité, Sommet arabe, Libye…
Olfa Soukri Cherif, réélue à Washington au Conseil d’administration du réseau parlementaire mondial
Ridha Chalghoum et Boutheina Ben Yaghlane présentent à Washington DC les avancées de la CDC