Haica décide de limiter la collecte de dons ainsi que l'information religieuse aux médias publics
Le bureau de la Haica a pris des décisions importantes lundi lors de sa réunion périodique, notamment limiter la collecte des dons pour les actions caritatives aux médias publics à l’exception de tous les autres organes. Selon Hichem Senoussi membre de la Haica, il s’agit de prévenir l’instrumentalisation de ces opérations à des fins électorales et de mettre fin à des pratiques qui constituent une exception tunisienne et risquent d’ancrer une culture de la mendicité en plus du fait qu'elles constituent une atteinte à la dignité humaine.
La deuxième décision est d'ajouter un nouveau point au cahier de charges qui est de limiter l’information religieuse aux seuls organes publics. Ainsi, en cas de cession de la radio Zitouna à des privés, la licence accordée à cette radio deviendra caduque.
A la question de savoir pourquoi ces décisions ont tardé, le membre de la Haïca a précisé qu'elles ont été prises depuis longtemps, mais n'ont pu être exécutés, tout en ajoutant qu'il s'agit de textes règlementaires qui seront exécutoires dès leur publication sur le journal officiel, ce qui, selon lui, ne saurait tarder.