« Préoccupé » par la non-promulgation de la "loi d’exclusion", Ennadhda appelle à de larges concertations au Bardo
Blocage, déblocage! Le parti islamiste Ennahdha s’est déclaré « préoccupé » par la non-promulgation de loi organique portant révision de la loi électorale. Réuni jeudi soir sous la présidence de Rached Ghannouchi, lors d’une session marathon qui s’est prolongée jusqu’à 5 heures du matin, le bureau exécutif a appelé l’ensemble des groupes parlementaires ainsi que les partis représentés à l’AP à « se réunir d’urgence pour se concerter au sujet de cette situation et de ses conséquences », selon un communiqué de Montplaisir. Il les invite à « convenir des dispositions appropriées pour s’en sortir. »
A décoder.
A noter que Noureddine Ben Ticha, Conseiller principal auprès du Président de la République a confirmé, samedi sur Mosaïque FM que la loi votée par l’ARP, n’a pas été promulguée, soulignant que le chef de l’Etat s’adressera en temps opportun à la nation…
De son côté, Hafedh Caïd Essebsi avait affirmé vendredi en début de soirée sur Al Hiwar Ettounsi, que le président de la République n’accepte guère la moindre pression exercée sur lui, et qu’il expliquera sa décision (sans la révéler totalement) au peuple tunisien. Au passage, il a rappelé en un clin d’oeil que le président Caïd Essebsi a toujours eu comme principe de s’opposer à toute exclusion de la vie politique.