Ren Zhengfei à Leaders : Les sanctions américaines contre Huawei sont politiques, nous sommes prêts à signer avec nos clients tous les accords de confidentialité
Shenzhen, Sud de la Chine, de l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb - S’il ne se laisser par aller vers l’escalade dans le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine, le président de Huawei, Ren Zhengfei tient à clarifier la position de sa compagnie. « Les sanctions américaines édictées n’ont aucune relation avec la guerre commerciale entre les deux pays, elles sont politiques», a-t-il affirmé à l'envoyé spécial de Leaders à Shenzhen en Chine. Jusque-là, a-t-il poursuivi, nous n’avons enregistré aucun apaisement des tensions ou amélioration de la situation, mais cela n’impacte pas particulièrement nos résultats. S’il est vrai qu’une incidence a été constatée sur nos volumes d’affaires dans certains marchés, nous continuons à enregistrer une forte croissance, avec 24,4%, durant les neuf premiers mois de 2019 ».
Balayant d'un revers de main, les différentes accusations d’alignement politique national et de non-respect de la confidentialité portées contre Huawei, Ren Zhengfei est ferme : Nous respectons la souveraineté numérique de chaque Etat. Il n’y a pas de portes-arrières par où peuvent passer des informations et sommes disposés à signer tout engagement à cet effet. »
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter