Iadh Elloumi, Hichem Ajbouni et Fayçal Derbal, trois députés experts comptables aux commandes de la Commission des Finances
Urgence oblige, une commission ad-hoc a été formée lundi matin en séance plénière au sein de l’ARP pour procéder à l’examen de la loi des finances et le budget de l’Etat pour l’année 2020. Trois députés, experts comptables de profession, sont désignés aux commandes. C’est ainsi que Iadh Elloumi (Qalb Tounes), en sera président, Hichem Ajbouni (Attayar), vice-président et Fayçal Derbel (Ennahdha), rapporteur. Les deux postes de rapporteurs adjoints sont revenus aux représentants d’Itilaf Al Karama et le Parti destourien libre.
- Premier rapporteur : Mondher Ben Attia (Itilaf al Karama)
- Deuxième rapporteur : Lamia Jaidane (Parti destourien libéral)
- Membres
- Moez Belhadj Rehouma et Oussama Sghaier (Ennahdha)
- Samira Baiizig, Meriem Laghmani et Sihem Mechergui (Qalb Tounes)
- Majdy Boudhina (Parti destourien libéral)
- Haykel Mekki et Kamel Habib Farraj (Echaab)
- Hedi Mekni et Marouane Felfel (Tahya Tounes)
- Adnen Ben Brahim, Ali Hermassi et Mongi Rahoui.
Première séance, ce jeudi 21 novembre, avec à l'ordre du jour l'audition du ministre des Finances (et par intérim du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale) Ridha Chalghoum. Le marathon commence, avec pour échéance d’adoption, le 10 décembre 2019 au plus tard (art. 66 de la Constiution). Au total, 20 jours, sans doute avec des séances de nuit, pour tout boucler.