Ministres, à vos plumes
L’ancien ministre de l’Intérieur de Bourguiba vient de publier un livre (en arabe) intitulé « Habib Bourguiba, le temps des défis et des aspirations » où il a réuni un nombre de documents inédits dont le texte fondateur de l’Union tuniso-libyenne du 24 janvier 1974 et le texte de l’accord tuniso-algérien sur la délimitation des frontières du 6 janvier 1970. Ce livre est la suite d’un précédent ouvrage du même auteur intitulé « Habib Bourguiba, la légende d’un Leader»(el habib bourguiba siret zaïm).
Dans les années 90, Tahar Belkhodja avait publié un livre en deux langues, intitulé « les trois décennies de Bourguiba » qui fut un succès de librairie.
Pour sa part, Chédli Klibi ancien ministre de la culture de Bourguiba et ancien secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes s’apprête à publier un livre (en arabe) chez Sud édition intitulé La Tunisie et les facteurs du mal-être arabe »(tounès wa awamel el kalak el arabi) qui comporte des réflexions et des analyses sur des questions fondamentales qu’il a vécues et contribué à clarifier.