Les auditeurs de l'Institut de Défense Nationale débattent de la «Souveraineté cybernétique et la sécurité nationale»
Les auditeurs de la 37e promotion de l’Institut de défense nationale (IDN) ne pouvaient choisir meilleur thème pour la session 2019-2020. Officiers de l’Armée nationale et autres grands corps de l’Etat, mais aussi représentants d’organisations nationales et d’instances indépendantes, auront en effet à plancher sur la souveraineté cybernétique et son impact sur la sécurité nationale. Présentations et travaux dirigés au siège de l’Institut à Bortal Hayder, non loin du Bardo, visites sur le terrain et recherche, ils auront à formuler avant fin juin prochain comme rapport de session un document stratégique et opérationnel, enrichi de recommandations.
Parmi les auditeurs de cette session figurent notamment Chawki Gueddas, président de l’Instance de protection des données personnelles, Taoufik Boufaied, secrétaire général de l’Instance d’accès à l’information, Taoufik Abbes, du ministère de l’Industrie et des PME, Maher Kassab, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’Utica y est représentée par Khaled Sellami, membre du bureau exécutif.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ils devraient avant cela se soucier de la souverainete aerienne et renforcer la faible qualite de la flotte d, avions de chasse f5, L59 et aermacchi mb 326 avec des systemes de missiles et des radars francais, italien ou americains histoire d,assurer une plus grande surveillance du ciel... les chapparals mim48 et les rbs 70 sont desuets et insuffisant pour proteger 170.000km 2 d,espace aerien... je ne vous parle meme pas de l, espace sous marin avec l, absence totale de sous marin ou de fregates de GSM comme les freemm du maroc... alors la securite cybernetique d, une armee qui n, a pas de missiles sol air ou sol sol genre MRLS genre smerch, M200 us etc... c, est de la mesquinerie!....