Banque Centrale de Tunisie: lancement officiel de la Sandbox règlementaire (Photos et Vidéos)
Avant l’heure ce n’est pas l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure. En l'occurrence, l’heure c’est maintenant et tout de suite. C'est-à-dire, pour les responsables de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), le mardi 21 Janvier 2020, pour lancer officiellement le projet de la Sandbox réglementaire.
Le Gouverneur de la Banque Central de Tunisie Marouane El Abassi a fièrement présenté la sandbox réglementaire en insistant sur l’importance de cette initiative, ses bénéficiaires et sa nouvelle règlementation.
Pour souligner la grande importance qu'il accordait à cet évènement, le gouverneur El Abassi a troqué son discours d’ouverture institutionnel auquel avaient recours ses prédécesseurs pour une vidéo certes institutionnelle mais le moins qu’on puisse dire innovante et moderne. La couleur du projet est tout de suite annoncée: oui aux changements, oui à l’innovation, il est temps de sortir des sentiers battus.
C’est en présence du ministre des technologies, de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, économiste principal responsable du programme de finance numérique en Tunisie Onur Ozlu, ainsi que le Président de l’association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers, Habib Ben Hadj Gouider qu'il a été procédé au lancement officielle de la Sandbox.
Dans une déclaration à Leaders, Habib Ben Hadj Gouider revient sur le rôle joué par l’association dans ce grand projet innovant.
Misant sur les jeunes et réalisant l’importance de leur rôle dans la société en générale et dans les fintech en particulier, le gouverneur de la BCT a choisi des profils jeunes et dynamiques pour la réussite de ce projet innovant. Dorra Marrakchi, chef de Service au cabinet du gouverneur nommée Coordinatrice du Comité fintech et Nizar Chaddad Directeur des systèmes et des moyens de paiements nommé Chef de projet Sanbox réglementaire nous a fait part
Fatma Hentati
Vidéos: Marwa Makni