Chékib Nouira: Adieu Am Othman (Album photos)
Le 23 février 2021, la Tunisie a perdu l’un de ses plus valeureux citoyens. Si Othman Kechrid, grand commis de l’Etat, s’il en est.
J’ai connu Am Othman quand j’avais cinq ans, alors qu’il dirigeait le cabinet du ministre des Finances de la Tunisie indépendante.
Je l’ai toujours connu très proche de mon père, Allah Yarhamhom.
Hédi Nouira et Othman Kechrid se vouaient une affection et une amitié jamais démenties. Cette amitié était des plus solides, car construite sur le respect et la confiance. D’ailleurs, Si Othman a toujours occupé des fonctions de première importance:
• Secrétaire général du ministère de l’Intérieur
• Directeur général des Douanes
• Ministre secrétaire général du gouvernement,
• Ministre de l’Intérieur,
Outre la présidence de l’Office du commerce (à une période où l’essentiel de l’approvisionnement du pays en dépendait). Hédi Nouira a fait appel à lui dans les moments difficiles de l’histoire de notre pays. Quand l’honnêteté et la droiture devaient s’imposer. Il a eu raison, Si Othman a toujours été digne de la confiance placée en lui et a toujours répondu présent quelles que soient les difficultés auxquelles il a dû faire face.
Un homme droit, compétent, honnête, patriote, menant une vie simple basée sur des principes inaliénables et sur une famille exemplaire.
Voilà qui était Am Othman Kechrid !
Notre chère Tunisie aurait bien besoin d’hommes comme lui, en ces jours difficiles.
Allah Yarhmou wi naamou.
Paix à son âme.
Chékib Nouira
Lire aussi
L’ancien ministre Othman Kechrid est décédé
Pourquoi Othman Kechrid, 95 ans, ancien ministre de l’Intérieur, a été convoqué par la Garde nationale ?
Othman Kechrid: Merci, Dr Zmerli, de nous avoir si bien restitué le parcours du Dr El Okbi