المخارق والزلابية Al-Makhareq & Zalabiya Tunisienne: Le duo incontournable (Album photos)
Al-Makhareq: gâteaux que les Andalous ont apportés de leur pays et sont devenus experts dans leur fabrication dès leur installation à Béja, qui sont devenus plus tard l'une des caractéristiques de la région.
Zalabiya: la ville de Nabeul était connue pour ses friandises zalabiya, servies dans des «pots de poterie». zalabiya est l'un des gâteaux anciens dont l'histoire remonte à l'époque du bey Hussein (1705/1957).
On le mange les soirs de Ramadan.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oh la-la-la, rien que de voir ces images, virtuellement, je sens la glycémie qui monte dans mon esprit. Mais, en mangeant ces friandises extrêmement et exagérément sucrées, on devrait vraiment souffrir de leurs impacts sur la vie douloureuse des diabétiques, surtout en Tunisie où le taux atteint 15% de la population (le plus élevé du monde). Je vous suggère de lire mon dernier billet intitulé « Comment a-t-on privé les diabétiques de leur insuline respiratoire? » qui est publié au mois de Février 2024, dans Leaders.
La zlabia n est pas tunisienne et elle d origine irakienne ambasside Le mot de zalla bi c est à dire de ma faute disait à son mari La femme a voulu faire un beignet mais maladroitement s est transformé en croisé