News - 30.05.2013
La BAD célèbrera à Abidjan son 50ème anniversaire en novembre 2014
Marrakech - De notre envoyé spécial « Si tout se passe comme prévu, l’an prochain – en 2014 – c’est à notre siège à Abidjan que nous célébrerons notre 50e anniversaire ». C’est ce qu’a déclaré le président de la banque africaine de développement (BAD), Donald Kabéruka, lors de l’ouverture officielle des 4èmes assemblées annuelles de la BAD, jeudi matin à Marrakech, déclenchant une forte ovation de la délégation ivoirienne, conduite par le premier ministre Daniel Kablan Duncan.
« Nous comprenons parfaitement, a-t-il ajouté, qu’il s’agit d’une opération complexe, qui doit être gérée minutieusement. La Feuille de route vise fondamentalement à assurer un retour ordonné. L’objectif global consiste à garantir la sécurité et le bien-être des fonctionnaires de la Banque et de leurs familles, et à réduire au minimum les perturbations pouvant affecter la capacité opérationnelle de l’institution au cours de cette transition.
Nous allons appliquer fidèlement cette Feuille de route dès l’instant où nous aurons votre feu vert. Nous le ferons en étroite collaboration avec notre pays hôte, la Côte d’Ivoire, ainsi qu’avec le Gouvernement de Tunisie, qui nous a offert une généreuse hospitalité pendant dix ans. »
T.H
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés