News - 31.03.2016
La 4G by Ooredoo : “La stratégie gagnante” de Youssef El Masri (Vidéo et Photos)
En starting blocs depuis des semaines, les trois opérateurs de téléphonie mobile, voix et data de Tunisie se sont élancés d’un même jet mercredi matin, 30 mars 2016, en haut débit 4G. Chacun s’est employé à rivaliser ses compétiteurs de sa technologie, de son offre commerciale et de sa communication. Examinons ce que Youssef El Masri, CEO d’Ooredoo déploie en « stratégie gagnante ».
Dès les premières minutes, l’objectif fixé par le gouvernement d’assurer une couverture de 25% à fin 2016 est non seulement atteint, mais dépassé. « Nous sommes à 34% de la population et nous visons un score de 45% fin avril » annonce fièrement Hatem Mestiri, le directeur exécutif technique de l’opérateur. « Nous aurons alors plus de 20% de couverture dans tous les gouvernorats, ajoute-t-il. Quant à la couverture 3G, elle sera étendue pour sa part pour couvrir 99,8% de la population à fin juin 2016 ».
Hatem Mestiri indique que le choix s’est porté essentiellement sur les fréquences 800 Mhz, jugées meilleures à l’issue de tests effectués dans toutes les régions du pays afin d’éviter les interférencesavec les émetteurs télé analogiques. Mais, tous les sites 4G disposent des fréquences 800 et 1800 Mhz, ce qui assure une meilleure couverture indoor et en capacité. Ils sont également équipés de la fonctionnalité d’agrégation de porteuses (4G+) qui permet d’atteindre 150 Mbps par secteur et sur certains sites 187.5 Mbps. D’ores et déjà, la 4G+ Ooredoo est 150 Mb/s. elle passera à 187 Mb/s en 2017 et Mimo 4x4 225 Mb/s en 2018. Il suffit d’avoir les terminaux appropriés.Quant au réseau de transport, il est équipé de capacité en fibre et micro-ondes qui permettent d’atteindre les débits 4G. Le réseau 4G a été optimisé et équipé des fonctionnalités les plus évoluées pour économiser la consommation de batterie, diminuer le temps d’établissement d’appel, et le temps de retour de la 3G vers la 4G.
Aziz Haddad, chef de département Pub ne cache pas sa joie de révéler la nouvelle campagne concoctée par Ghazi Karoui (K&K). Le concept de « Ajaja », en ultrarapide est décliné en une saga de 10 spots. Pour booster la créa, Ghazi Karoui a fait appel à Wassim Migalo qui apporte plus que sa voix tout son style. »
L’offre commerciale, présentée par Sami Landoulsi (Business) et Kais Rourou (Grand public) se veut attractive. Outre des forfaits incitatifs, la panoplie VAS MobiFind, Funky Shooter, Mazika et Mycloud se trouve boostée par une vitesse dix fois supérieure. Les adeptes du cinéma seront servis grâce à l’application Starz Play enrichie, rien qu’en langue française de plus de 100 films en langue française à peine sortie de Hollywood. Ce qui fera le bonheur des usagers c’est sans doute les jeux. Celui de « Bagra » qui fera fureur promet de gagner une vraie vache !
Discret mais efficace maître de cérémonie, Houssem Abbassi, directeur exécutif Marketing a réussi avec Ikram Ellouze, chef de département PR et Média, Hajer El Almi et toute l’équipe un lancement distinctif de la 4G. Pour la première fois, la superbe terrasse qui au 3ème étage du siège, surplombe le lac, a été aménagée en jardin printanier pour accueillir les invités. "Tout a été fait en 4G, et bien fait", confient les organisateurs.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
16.11.2024
Les + commentés
16.11.2024