Il tient son congrès samedi : Machrou Tounès veut «rénover la vie politique»
Deux mois et demi après avoir obtenu son visa, le Mouvement Projet pour la Tunisie, Haraket Machrou Tounès tient à partir de samedi 23 juillet et pendant 3 jours son congrès constitutif au palais des sports d’El Menzah. Outre les 900 congressistes, on attend près de 5000 invités tunisiens et étrangers (venus du Maroc, d’Algérie, d’Egypte, de France, et de Grande Bretagne). A 24 heures de l’ouverture, la présence du président de la République était incertaine bien que les dirigeants de ce parti tienne à sa présence en tant qu'il incarne le projet moderniste tunisien.
Le parti, dont la quasi-totalité des dirigeants est constituée de transfuges de Nidaa Tounès, est considéré comme le troisième parti du pays en termes de sièges au parlement (20) derrière Ennahdha et Nidaa Tounès.
Selon Mohsen Marzouk, Machrou Tounès aspire à rénover la vie politique tunisienne et à proposer aux Tunisiens une nouvelle vision susceptible d'être concrétisée. Bien qu'il ne cache pas ses divergences avec Nidaa Tounès, il se positionne dans la majorité présidentielle.
- Ecrire un commentaire
- Commenter