News - 20.02.2017
L’Ordre de la fidélité et du sacrifice sera décerné également aux civils et aux victimes des prises d'otages en Tunisie et à l'étranger
Le président Béji Caïd Essebsi l’avait annoncé dimanche soir lors de son interview à Nessma TV. C’est une nouvelle décoration tunisienne qui sera créée sous la dénomination de «Ordre de la Fidélité et du Sacrifice» et décernée pour la première fois à la faveur de la célébration de la Bataille de Ben Guerdane, le 7 mars. Le projet de loi y afférent a été examiné en commission au sein de l’ARP et transmis avec approbation à la plénière qui en débattra ce mardi 21 février.
Classé parmi les décorations nationales supérieures, cet Ordre pourra être octroyé en récompense d’actions militaires ou civiles entreprises dans la lutte contre le terrorisme. Il sera éligible également aux personnes ayant été personnellement et directement touchées par des actes terroristes, ou ayant fait l’objet d’une prise d’otages, en Tunisie ou à l’étranger (à condition qu’elles soient de nationalité tunisienne.»
Dès l’adoption du projet de loi par l’ARP et sa promulgation, un décret sera pris pour fixer les spécificités techniques de cette décoration, qui sera décernée par le président de la République sur proposition du chef du Gouvernement, son mode de port et les modalités de son octroi.
De leur côté, les services du Protocole à la Présidence de la République engageront alors les préparatifs techniques relatifs à la conception, puis la fabrication de cette décoration et ses insignes.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés