Russia 2018 -Tunisie-Angleterre (1-2) Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse (Album Photos)
L’équipe nationale de football a mal entamé sa Coupe du Monde en se faisant battre par la sélection anglaise. A la dernière minute, comme les Marocains face à l’Iran et l’Egypte devant l’Uruguay. Score final 2-1. Une défaite somme toute logique et qui aurait pu être plus large, compte tenu de l’écrasante supériorité dont nos adversaires ont fait montre pendant tout le match.
Les Anglais ont entamé le match sur les chapeaux, dominant outrageusement les nôtres. Dès la 11e minute, Kane marque le premier but pour l’Angleterre. Vingt minutes plus tard, la Tunisie obtient un penalty pour une faute sur Ben Youssef dans la surface de réparation, penalty transformé par Ferjani Sassi. Score : 1-1.
On s’attendait à un réveil des Tunisiens. Au lieu de quoi, on a eu droit à un spectacle affligeant jusqu’à la fin de la mi-temps. D’un côté une équipe recroquevillée sur elle-même, se contentant de renvoyer le ballon à l’aveuglette et de l’autre une équipe virevoltante développant un football de grande qualité.
Le scénario va se répéter à l'identique au cours de la 2e mi-temps. Malheureusement, tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Les dieux du stade ont fini par nous lacher à l'ultime minute avec un deuxième but anglais obtenu par Kane également sur une balle arrêtée. Il faut le reconnaître, l'Angleterre n'a pas volé sa victoire. A nos joueurs et au sélectionneur de tirer les enseignements qui s'imposent. A la veille du match, le sélectionneur se voyait déjà en quarts de finale. On doute fort qu'il puisse y arriver avec ce catenaccio que même ses inventeurs italiens ont fini par reléguer au magasin des accessoires.
Lire aussi: Mondial 2018 – Tunisie –Angleterre à El Menzah, by Ooredoo (Album photos)
- Ecrire un commentaire
- Commenter