News - 02.08.2019
Le conseiller principal à la Sécurité nationale et quatre généraux de brigade de l’armée tunisienne élevés commandeurs dans l’Ordre de la République (Photos)
Encore une décision du président Caïd Essebsi, mise en œuvre par le président Mohamed Ennaceur. Suivant la bonne tradition, les membres du Conseil supérieur des Armées, sont élevés au grade de commandeurs dans l’Ordre de la République. Le président défunt y veillait personnellement et devait y procéder le 24 juin dernier. La cérémonie était d’abord reportée, puis annulée. De son lit de maladie, le président Caïd Essebsi, n’a cessé de s’en enquérir auprès du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.
A la première réunion du CSA, ce vendredi 2 août, le président par intérim Mohamed Ennaceur a remis les décorations à leurs récipiendaires. Il s’agit
- Kamel Akrout, conseiller principal de la Sécurité nationale auprès du président de la République (il y était éligible en 2013... )
- Général de brigade Habib Dhif, directeur général de l'Agence nationale de Renseignement de Sécurité et de Défense
- Général de brigade Abdelmonem Bel Ani, inspecteur général des forces armées
- Général de brigade Mohamed Hajjem, chef d’Etat-major de l’armée de l’Air
- Général de brigade Mohamed El Ghoul, chef d’Etat-major de l’armée de Terre.
A noter que le chef d’Etat-Major de l’armée de Mer, le contre-amiral Raouf Atallah avait déjà été décoré des insignes de commandeur, l’année dernière lors de la célébration du 62ème anniversaire de la création de l’armée tunisienne..
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés