News - 09.08.2019

Youssef Chahed a déposé sa candidature aux présidentielles mais ne démissionnera pas de son poste de chef de Gouvernement (Photos)

Youssef Chahed dépose son dossier de candidature aux présidentielles sans démissionner de son poste de chef de Gouvernement

Youssef Chahed a déposé ce vendredi au nom de Tahia Tounès son dossier de candidature à l’élection présidentielle anticipée au siège de l’Isie. La veille, il avait annoncé sa décision de se présenter à ces élections après un vote unanime du conseil national élargi de son parti réuni en session extraordinaire. Pour autant, Youssef Chahed ne démissionnera pas de ses fonctions de chef de Gouvernement.

Dans une déclaration, Youssef Chahed a dressé le portrait-robot du candidat idéal à la présidence: il doit être jeune, propre, avoir les mains et les idées propres et un bon communicateur. Le président de la République doit être imprégné du sens de l’Etat, un garant du respect de la constitution et s’emploie à restaurer la confiance. En somme, un portrait qui lui ressemble sur bien des points. Des trois candidats, il est le seul à réunir toutes les qualités requises pour être un bon président. Quant aux défauts, l'allusion à ses deux rivaux est à peine voilée.

S’agissant des appels à sa démission, Youssef Chahed s’est exclamé: «comment vais-je démissionner alors que le pays est engagé dans une guerre contre le terrorisme, sans oublier le tourisme et la rentrée scolaire. Démissionner reviendrait à fuir ses responsabilités. En tout cas, il y a une instance qui est est garante de la transparence, de la régularité du vote, et je m’en tiens à ses décisions».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.