Qui est Lassaad Boutara, nouveau chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères
A 46 ans, ce diplomate de carrière qui aligne 22 ans d’expérience au sein du Département avec deux affectations réussies à Malte, puis à Paris, illustre cette génération de relève. Lassaad Boutara, qui monte au charbon au 5e étage à la tête du cabinet du ministre des Affaires étrangères, ne manque pas d’atouts. Enarque, titulaire d’un mastère en diplomatie et d’un doctorat en langue anglaise, spécialité civilisation européenne, il s’est exercé aux différentes facettes de la diplomatie. Jusque-là, il était directeur des relations avec les pays de l’Europe du Nord, Centrale, la Russie et le Caucase.
Les cinq années qu’il a passées à l’ambassade de Tunisie à Paris, dès le lendemain du 14 janvier 2011 -de 2011 à 2017- auront été significatives dans l’enrichissement de son expérience. Chargé des affaires culturelles, puis économiques et multilatérales, il était aux premières loges, surtout avec la succession des visites de chefs d’Etat et de gouvernement des deux pays. Plus d’une fois, au gré des départs et arrivées des anciens et nouveaux ambassadeurs, c’est LassaadBoutara qui était chargé d’affaires par intérim de l’ambassade.
Apprécié par sa hiérarchie comme par ses collègues, il aura désormais dans ses nouvelles fonctions à jouer un rôle clef de coordination et de suivi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est un peu désarmant, vous voudrez bien en convenir ! "Apprécié par sa hiérarchie comme par ses collègues, il aura désormais dans ses nouvelles fonctions à jouer un rôle clef de coordination et de suivi", peut-être, mais votre article oublie simplement de préciser avec QUEL ministre des Affaires Etrangères ce "nouveau chef de cabinet" travaillera ! Il est vrai qu'on ne connaît pas non plus le nom du ministre...
Cher Lassad, Que toutes mes félicitations vous accompagnent dans vos nouvelles fonctions. Zouheir ALLAGUI Ambassadeur Senior Advisor