Coup de jeune à la Marsa (Album photo)
C’était jeune, joyeux, tonique, bruyant, passionné, heureux d’être là, heureux de partager ces moments de découverte. Il est rare, il faut le reconnaître, de voir, dans une galerie d’art, une aussi forte concentration de jeunes. C’était, l’autre soir, à la galerie TGM, où on les avait invités, sans discrimination aucune, à participer à un concours, désormais tradition annuelle, sur un thème proposé, toute interprétation laissée libre, à tous ceux que l’art intéresse. Il y avait là des étudiants des écoles de Beaux- Arts, de jeunes artistes débutants, des amateurs…. A tous, on avait proposé pour thème «le mouvement», voulant ainsi rester dans la logique de ce concours qui avait, pour sa première édition l’an passé, rendu hommage au TGM, le petit train iconique qui a donné son nom à la galerie.
Un appel à candidature avait donc été lancé, largement partagé, et les réponses furent nombreuses, créatives, originales, venant d’ici et d’ailleurs. Si bien qu’il fut quelques fois difficile de sélectionner les artistes participants.
Ils sont 26 qui exposent, tous horizons et toutes techniques confondues. Peinture à l’huile classique sur toile ou crayon sur papier, acrylique ou stylo à bille, beaucoup de photos numériques, de la vidéo, des installations, nos jeunes explorent toutes les pistes, n’hésitent devant aucun challenge, et font preuve de curiosité, d’audace, de poésie, de fantaisie et d’humour.
L’exposition est tonique, créative, porteuse d’espoirs en de lendemains artistiques qui chantent.
Un jury de galeristes, artistes, collectionneurs, journalistes, a été sélectionné. Il se réunira le 1ier juin prochain. Trois prix seront décernés à trois lauréats. Mais au-delà des prix, ces lauréats seront accompagnés et soutenus par la galerie.
Alya
- Ecrire un commentaire
- Commenter