Mohamed Ennaceur, lauréat du Prix Hannibal (Album photos)
Nouvelle distinction pour Mohamed Ennaceur, ancien président par intérim de la République (juillet – octobre 2019) et président de l’Assemblée des représentants du peuple (2014 – 2019). Il vient de recevoir le Prix Hannibal, décerné par le Programme MED 21, sous l’égide de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Le prix, destiné à la promotion des études stratégiques, récompense de grandes figures des deux rives de la méditerranée pour leur contributions singulières aux développement de divers aspects de la région.
Drapé dans sa modestie habituelle, Mohamed Ennaceur, après avoir remercié les membres du jury, les organisateurs et la CDC, dira qu’il s’est toujours évertué à accomplir humblement son devoir.
Le Prix Hannibal a été attribué aux lauréats suivants :
- Mohamed Ennaceur,
- Antoine Basbous,
- Hugues de Jouvenel,
- Chedli Klibi,
- Serge Lancel et
- Mokhtar Latiri.
Le Programme MED21, réseau de Prix pour l’Excellence en Méditerranée, distingue des personnes ayant contribué, de manière significative, au renforcement de la coopération méditerranéenne dans des domaines aussi variés que la philosophie, les sciences humaines, l’économie, l’architecture et la littérature.
- Ecrire un commentaire
- Commenter