News - 15.04.2012
Fédération Tunisienne de handball : la liste de Karim Helali l'emporte
La liste de Karim Hellali a remporté les élections du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de handball (FTHB) après avoir raflé plus de 50 pour cent des voix au premier tour en obtenant 47 voix lors de l'assemblée générale élective tenue dimanche à la maison des fédérations sportives à Tunis. La liste de Hellali membre du bureau fédéral sortant a devancé les deux autres listes en courses conduites par Mohsen Jebara qui a obtenu 27 voix et Ali Farhat avec 9 voix).
La liste de Karim Helali, qui a choisi comme devise "le handball, notre famille", est composée de Mourad Mestiri, Ridha Mannai, Hadia Zayani Belhassen, Leila Zaraa, Samir Bouaouina, Abdelakader Boudrigua, Ali Ayadi, Mohsen Materi, Ali Aloulou, Mouadh Ben Zayed, Adnene Aouiyane et Adel Othman. Les élections se sont déroulées en présence de représentants de 83 clubs sur les 89 affiliés à la FTHB.
A l'issue du scrutin, le nouveau président de la FTHB a exprimé s'est déclaré fier d'être le premier président élu de la fédération après la révolution lors de cette assemblée générale élective qui a connu selon lui, "une participation record, tout en formant l'espoir d'être à la hauteur de la confiance placée en sa personne et en sa liste. Il a également remercié les deux autres listes candidates conduites par Mohsen Jebara et Ali Farhat.
Le nouveau bureau fédéral qui succède à celui présidé par Mehdi Khouaja, avait articulé sa campagne électorale autour de cinq volets donnant la priorité au renforcement des ressources de financement de la FTHB. La consolidation des structures et la modernisation des méthodes de travail.
La nouvelle équipe fédérale compte aussi créer de nouveaux pôles de handball sous la supervision des ligues, recruter des cadres techniques de l'Institut supérieur du sport et d'animateurs de sport, outre la mise en place d'une structure en charge du becah handball. Un grand intérêt sera également accordé à la formation des jeunes avec le lancement de deux centres supplémentaires de formation à Tunis, Sousse ou Sfax. L'accent sera également mis sur la promotion du handball féminin avec la création d'une ligue nationale de handball féminin dès la saison 2012-2013 et exempter tous les clubs féminins des montants imposés à la livraison des formulaires de transferts définitifs et à soutenir financièrement les clubs féminins engagés dans les compétions internationales officielles.
Volet arbitrage, le nouveau bureau élu compte mettre en place une direction nationale permanente de l'arbitrage dirigée par un haut cadre et réserver un budget au secteur de l'arbitrage d'un montant total de 100 mille dinars en 2012-2013, outre la création de structures régionales d'arbitrage.(TAP)
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
16.11.2024