News - 06.05.2012
Le personnel de Carthage en grève ? Ce serait une grande première
Inimaginable avant la révolution : les services de la présidence de la République en grève ! C’est ce qui pourrait intervenir, dès ce lundi, si tractations poursuivies jusque-là ne parviennent pas trouver réponses aux revendications du personnel de la présidence de la République, en préavis de grève. Le maintien de ce mouvement social, serait alors une grande première dans l’histoire de la République.
Les revendications portent, selon Habib Jarjir, secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de la gestion et des finances, notamment sur l’élaboration d’un statut de base, l’augmentation de la prime spéciale et la généralisation de l’attribution de la prime des missions spéciales dont profitaient sept personnes uniquement au cours de la période du président déchu.
Des réunions avaient été tenues, la semaine dernière, avec le directeur du cabinet présidentiel, Imad Daïmi, sans parvenir à un accord final affirme le dirigeant syndical. Il s’étonne qu’aucune tentative de conciliation n’ait été jusque-là entreprise dans ce sens par l’Inspection du Travail, relevant du ministère des Affaires sociales.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés