News - 03.12.2014
Anciens étudiants en France : gardez vos liens
La France s’y met, finalement, cherchant à capitaliser le potentiel des 300 000 étudiants étrangers qui fréquentent chaque année ses établissements universitaires. Pour les maintenir en relations entre eux, elle lance une plateforme numérique francealumni.fr. L’objectif est de « permettre aux "anciens" de Lyon, de Paris, d’Aix-en-Provence, de Grenoble, de Strasbourg, de Lille, de Toulouse ou de Bordeaux de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Ils pourront dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française ».
Le lancement de ce nouveau réseau social a été célébré fi novembre dernier au Quai d’Orsay sous la présidence du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius qui avait à ses côtés, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar et Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Plus de de 400 participants issus des milieux universitaires, économiques, diplomatiques et politiques y ont pris part.
A noter que près de 13000 étudiants tunisiens poursuivent leurs études en France cette année. Seuls moins de 500 parmi eux bénéficient d'une bourse nationale. La France offre cependant près de 2500 bourses de courtes durées, n'excédant pas 6 mois.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés