Quarantième jour du décès de BCE : une cérémonie à la mesure d'un homme d'exception (Album Photos et vidéo)
Précédée d’une polémique pour le moins incongrue sur le point de savoir s’il fallait en charger à un parti, en l'occurrence Nidaa Tounès ou à une association, l'organisation de la célébration du quarantième jour du décès du président défunt Béji Caïd Essebsi a été confiée à l’Association Tunisienne des Nations Unies en collaboration avec le ministère de la Culture. Bien en a pris à la direction de la cité de culture. Pour être sobre, la cérémonie n'en n'a pas moins été à la mesure de cet homme d'exception que fut Béji Caïd. Essebsi.
Il faut savoir gré aux organisateurs qui ont réussi dans un laps de temps très court une véritable gageure avec les différentes séquences artistiques et religieuses qui portaient l'empreinte du génial Fadhel Jaziri et les témoignages des compagnons de BCE :Ahmed Ounaïes, Fouad Mebazaa, Lazhar Karoui Chabbi qui nous ont permis de connaître les différentes facettes de sa personnalité. Dans son intervention, l'ancienne présidente de l'Utica, Wided Bouchammaoui très émue, nous a, pour sa part, révélé un véritable scoop. C'est le président défunt qui a inscrit le quartet à son insu sur la liste des postulants au prix Nobel de la paix alors que personne n'y pensait.
Avec Noureddine Tabboubi, on a eu droit à un véritable discours politique qui a duré une bonne vingtaine de minutes avec des messages codés, comme lorsqu'il brosse le portrait robot du futur du président de la République ou quand il affirme que l'Ugtt ne tolèrera pas qu'on touche à la famille du président.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour éterniser la mémoire de cet homme d exception, il faut commémorer le jour de sa mort et se souvenir du jour de sa naissance