Pas de bons d’essence aux membres du gouvernement durant la période de confinement, les fonctionnaires restés à la maison, aussi
L’initiative d’une vaillante directrice au ministère des Domaines de l’Etat, Mme A. H., renonçant d’elle-même à son quota mensuel de bons d’essence, a été généralisée par le chef du gouvernement. Dans une circulaire datée du mardi 31 mars, il a décidé de suspendre l’octroi des bons d’essence à tous les ministres, secrétaires d’Etats et autres alignés sur leurs avantages, ainsi qu’à tous les agents de l’Etat, qui y ont droit, à l’exception de ceux maintenus en activité.
Cette mesure s’applique au long de la période de confinement, décidée initialement pour 15 jours, mais qui pourrait être prolongée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne peut qu' adhérer... à la prise de position... Ces ministres et Cie.... Se croient au dessus du peuple... Ils vont trouver des solutions c'est sur.. Mais au moins KS leur impose une position...
du courage, oui , on demande plus, bravo
Voici une décision ridicule prise par des responsables au comportement ridicule pour ridiculiser les hauts cadres de l état déjà sous payés en touchant un élément de leur rémunération accordé par décret et considéré en conséquence comme un élément fixe de leur revenus mensuels. Elyes Fakhfakh pourrait prendre la décision pour ses ministres et les personnes bénéficiant illégalement des quotas d essence mais en ce qui concerne les directeurs, les directeurs généraux et les secrétaires généraux ils sont régis par des statuts et une législation claire. Au lieu d apurer et d assainir un lourd dossier qui traine relatif au parc auto de l état et les quotas d essence octroyés illégalement à tort et à travers, le chef du gouvernement inexpérimenté et mal conseillé fait le mauvais choix et opte pour la démagogie.
Au lieu d instaurer une gouvernance et des procédures de bonne gestion du parc auto, des bons de carburants, des logements de l état et des divers avantages en nature, les a la dirigeants a la amateurs préfèrent se réfugier derrière des demis mesures illégales qui ne rapportent rien au trésor public. Allez au fond des vrais problèmes et agir dans la transparence et la clarté. C est une décision qui ne peut concerner que les membres du gouvernement c à d là où il y a abus. Pour les autres fonctions, la dotation est réglementée statutairement et par décrets.