Kais Saied dépêche ce matin une équipe médicale tunisienne à Milan (Vidéo)
Un appareil militaire a décollé tôt ce samedi matin de Tunis à destination de l’aéroport de Milan Malpensa avec à son bord une équipe médicale spécialisée. Formée de médecins, de soignants et de techniciens, sept au total, l’équipe sera affectée à l’espace médicalisé aménagé dans locaux de la Foire de Milan pour la prise en charge des patients contaminés par le Covid-19. Toute une logistique tunisienne avait été engagée pour assurer l’envoi de cette mission sanitaire et son déploiement rapide.
L’avion est arrivé à Milan à 9H30 du matin, heure tunisienne. A l’accueil se trouvaient de hautes personnalités italiennes, notamment le secrétaire d’Etat à la Coopération internationale et les autorités de la région, ainsi que l'ambassadeur de Tunisie à Rome et le consul général à Milan.
Le choix de Milan, capitale de la Lombardie, la région économiquement la plus importante et qui a été la première touchée par la propagation du virus et la plus affectée n’a pas été fait au hasard. Il relève d’une décision judicieuse prise d’un commun accord entre les deux parties.
Ce geste tunisien, très apprécié par les autorités et le peuple italiens, concrétise la proposition récemment faite par le président Saied à son homologue Matarella, en solidarité face à la pandémie. Elle procède d’une approche fondée sur le choix de la coopération et de la solidarité pour lutter ensemble contre à cette ravageuse pandémie. Si nombre de pays ont envoyé à l’Italie des masques et des équipements, voire un soutien financier, la décision tunisienne de dépêcher des ressources rares et précieuses que représentent nos soignants qualifiés, porte un message quant à la richesse de nos compétences scientifiques et médicale.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
l'avion est encore en l'air et atterrira a 11 h 15.
K apprécie ce geste très humain
Maintenant il va falloir reconstruire Carthage er Rome...C'est la première fenêtre méditerranéenne. Bravo
Viva l'amicizia fra la Tunisia e l'Italia! Grazie!!
Il était bien temps de manifester aux Italiens la sympathie des voisins, ns les Tunisiens. Bonne initiative.
Si sa grandeur et son savoir faire échappent aux imbéciles qui le dénigrent c'est le meilleur témoignage de sa perfection!!!
Le président Kais donne une importance particulière pour les pays voisins il aide les Italien en dépêchant les spécialistes pour faire face au à cette maladie . et pour la Libye il cherche par n'importe moyen de participer à une réconciliation entre les frères en conflits .