Le Pr Ammar Mahjoubi honoré par la Foire du Livre
Hommage bien mérité pour le professeur Ammar Mahjoubi. La Foire internationale du Livre de Tunis vient de l’honorer en tête de cinq grandes figures académiques et littéraires tunisiennes. Éminent universitaire, spécialiste de l’histoire ancienne et membre permanent de l’Académie Beit al-Hikma, le Pr Mahjoubi s’est distingué par son érudition et ses nombreuses publications constituant une référence internationale. Après avoir dirigé pendant de longues années l’École normale supérieure, il n’a cessé de poursuivre ses recherches et publications. Chaque mois, il gratifie les lecteurs de Leaders d’une chronique spécialisée très prisées.
Ces chroniques ont été réunies en deux tomes sous le titre de « Mélanges de l’histoire ancienne ». Le premier tome a été publié en 2021 et le second, tout récemment en 2023 , aux éditions Leaders (www.leadersbooks.com.tn)
Les quatre autres figures académiques honorées par la Foire du Livre cette année sont :
- Le Pr Amor Belhdéi, spécialiste en géographie et membre de l’Académie Beit al-Hikma,
- Le Hamadi Samoud, poéticien, spécialiste en rhétorique et membre de l’Académie Beit al-Hikma,
- Fadhila Chebbi, poétesse, romancière et auteure de contes et poèmes pour enfants, et
- Nefla Dhheb, nouvelliste.
Remerciant le jury, le Pr Ammar Mahjoubi a souligné que l’histoire ancienne de la Tunisie qui couvre plus de 7 siècles demeure encore peu connue et gagne qu’on lui consacre toute l’importance qu’elle mérite.
Mélanges d’histoire ancienne – Tome II
De Ammar Mahjoubi
Éditions Leaders, 2023, 278 pages, 32DT
En librairies et sur
www.leadersbooks.com.tn
- Ecrire un commentaire
- Commenter